Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2015 4 07 /05 /mai /2015 12:00

Appel à la mobilisation

Le rassemblement du 7 mai 2015 à la Préfecture de La Roche sur Yon où doit se tenir le Comité de Pilotage devant statuer une nouvelle fois sur la mise en voie unique de la section ferroviaire entre La Rochelle et La Roche sur Yon.

RFF aujourd'hui SNCF Réseau, propose une VU (voie unique) de 102 km avec un point de croisement à Luçon et un abaissement de la vitesse sur tout le parcours selon les infos dont nous disposons à 60 km/h et 40 km/h en période de fortes chaleurs.

 

Une offre ferroviaire rabotée une fois de plus

Deux circulations des vendredis et dimanches soir seront supprimées entre Bordeaux et Nantes et Nantes et Bordeaux à partir de décembre 2015 ne laissant plus que 3 Allers Retours quotidiennement et plus de pointe de fin de semaine. Les derniers trains au départ de ces deux villes se situeront vers 15h00. Quid des correspondances ?

 

Une mobilisation citoyenne

La mobilisation est d'importance afin de parer une nouvelle fois à l'urgence de la menace et de contrer les orientations qui sont faites pour favoriser :

  • la dégradation de cette axe ferroviaire majeur pour l'aménagement du territoire,
  • la suppression d'une liaison inter-citée capitale entre deux métropoles régionales de la façade atlantique 
  • la mise en place des liaisons autocars "Macron".

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Nantes Bordeaux A.P.N.B.
commenter cet article

commentaires

hugrée Jacques 29/04/2016 18:09

ayant des membres de ma famille habitant Agen nous fréquentons souvent la ligne Nantes Bordeaux,Bordeaux Nantes. la SNCF ce plaint de la non rentabilité de la ligne, si cette ligne cette ligne pourrait être rentable si les trains n'avaient pas autant de retard en moyenne entre de 2 a4 heures a chaque voyage beaucoup d'étudiants de personnes âgées prennent cette ligne un car consomme en moyenne 30 litres de gas-oil aux 100 Madame la ministre de l'écologie ne veut pas de voie SNCF dans sont marais mais rien que la fabrication de l'autoroute A831 pollue plus que les trains d'une année on en as mars d'être dirigés par des guignols

Fnaut Pays de la Loire 19/07/2016 08:22

Mme la ministre de l'environnement a bloqué l'A831.La ligne Nantes Bordeaux est en effet menacé faute d'avoir été entretenue régulièrement. La FNAUT est vigilante et avec l'association APNB militent pour son maintien. La responsabilité de la SNCF est évidente dans la situation actuelle mais l'Etat n'est pas en reste... puisqu'il n'assure pas son rôle.

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques